Batir

Peindre soi-même les façades extérieures

Vos façades extérieures nécessitent une nouvelle couche de peinture. Cependant, vous ne souhaitez pas solliciter un professionnel pour faire des économies.

Peindre l’extérieur de votre maison peut avoir un impact important sur sa valeur. Il peut prolonger la durée de vie de l’extérieur et protéger votre maison des dommages causés par les intempéries tout en augmentant l’attrait extérieur. Si le travail de peinture extérieure est bien fait, non seulement l’apparence d’une maison peut être améliorée, mais la maison sera également protégée contre les dommages causés par les intempéries et prolongera la durée de vie de l’extérieur.

Tout comme pour les projets de peinture intérieure, la première étape de la préparation d’un extérieur pour une nouvelle peinture est de s’assurer que la surface est propre. Pour la plupart des maisons, une laveuse à pression est l’outil parfait pour cela. Utilisez une laveuse à pression pour nettoyer la saleté et la peinture détachée. Lors du lavage sous pression, maintenez la baguette en mouvement constant car à 2700 PSI, l’eau creusera un trou dans le bois si elle reste trop longtemps au même endroit.

Nettoyer les bardeaux avec un grattoir

Les bardeaux sont cassants et fragiles et ne résisteraient pas à la pression de la laveuse à pression. Au lieu de cela, grattez chacun à la main avec un grattoir ou un couteau à mastic. C’est la partie la plus salissante et la plus fatigante de la préparation. Toute l’ancienne peinture n’a pas besoin d’être grattée, mais les éclats de peinture détachés doivent être éliminés afin de minimiser le risque de bulles ou d’éclats dans le nouveau travail de peinture.

Appliquez un apprêt sur les zones nues

La peinture ne collera pas au bois nu, donc une fois le grattage terminé, utilisez un rouleau pour appliquer l’apprêt sur toutes les parties nues de l’avant-toit. Appliquez du mastic de peintre sur les fissures et les trous afin d’empêcher les intempéries. Lissez le cordon de calfeutrage du peintre avec votre doigt.

Installer des solins au-dessus des avant-toits

Au fil des ans, les dégâts d’eau peuvent pourrir les bardeaux, laissant un espace entre l’avant-toit et la brique de la maison, permettant à l’eau de s’infiltrer entre les deux. La meilleure solution est de remplacer ces bardeaux par de nouveaux, mais ce serait très coûteux. Une solution plus économique, bien que plus temporaire, consiste à installer des solins au bas de l’avant-toit qui imperméabilisent l’espace et agissent comme une gouttière.

Commencez avec un pistolet à peinture

Maintenant que les travaux de préparation sont terminés, la maison est prête à être peinte. Pour les travaux extérieurs, les peintres professionnels utilisent des pistolets à peinture pour pulvériser la peinture rapidement et uniformément.

Comme la laveuse à pression, un pistolet à peinture pulvérise à plus de 2000 PSI, il est donc extrêmement dangereux si une partie du corps se trouve entre la buse de pulvérisation et la maison. La pression est suffisamment élevée pour appliquer de la peinture à travers la peau et jusqu’à l’os, alors soyez très prudent lorsque vous peignez la première couche de gris sur la façade de la maison.

Répétez la peinture avec un rouleau

Une fois que l’avant-toit est recouvert de la première couche de peinture, repassez sur toute la surface avec un petit rouleau, en effectuant une technique appelée « backrolling ». Rouler vers le haut sur la surface de chaque bardeau afin de pousser la peinture dans les petits coins et recoins, créant un joint. Sans cette étape, les bulles d’air emprisonnées sous les nouvelles couches de peinture pourraient provoquer des éclats en quelques mois.